Floriane Obrecht est sage-femme et accompagne les parents qui souhaitent accueillir leur bébé à domicile.
Elle milite depuis plusieurs années pour normaliser et rendre accessible l'AAD ( l'accouchement accompagné à domicile ) pour les parents mais aussi les sage-femme qui souhaitent les accompagner dans ces moments de vie si précieux.
Dans cet épisode, brut et authentique, Floriane nous parle sans langue de bois de son parcours, son combat quotidien pour les femmes, le statut actuel de l'AAD en France et comment nous pouvons changer les choses.
Et puis, vous découvrirez quelques ressources pour organiser au mieux votre accouchement à domicile si c'est votre souhait.

Avec l'Apaad ( Association professionnelle de l'accouchement accompagné à domicile ) et des consoeurs, Floriane vient également de rendre disponible la première formation d'urgences périnatales et installation en AAD pour les sage-femme en France et ça, c'est un grand pas en avant !

Encore merci à Floriane pour son temps précieux et cet échange tellement passionnant ( si passionnant que l'épisode à failli durer 3 heures... )

EDIT : dans l'épisode, Floriane annonce le résultat d'un sondage Ifop où 36% de femmes souhaite un 1 aad mais que les SF a domicile ne font que 0.3% des naissances de France soit 1000 fois moins que la demande, or c'est 100 fois moins...

Je vous souhaite une très belle écoute

Ressources :

*- Floriane Obrecht :http://www.floriane-stauffer-sage-femme.com/